Le Souk

souk-comptoir-des-saveurs

Au cœur des cours et des jardins de l’ancienne Abbaye, le festival étale son grand Souk coloré, illuminé de restaurants du monde aux parfums enivrants et d’un marché planétaire bigarré. Les yeux gourmands pourront se délecter des produits artisanaux d’ici et d’ailleurs, qui font du grand Souk une véritable caverne d’Ali Baba.

 

Nouvelle configuration : les restaurateurs seront situés dans un espace calme et convivial, avec comme toujours le plaisir des découvertes des saveurs du monde. Tandis que les créateurs et artisans s’établiront dans un tout nouvel espace dynamique et verdoyant situé à proximité de la scène côté cour. Notre ambition est également que chaque stand puisse offrir des produits dont la procédure de fabrication respecte les droits des travailleurs.

 

Côté saveurs, Esperanzah! favorisera les restaurateurs utilisant des produits offrant de bonnes conditions de travail (paysans/artisans/ouvriers) tant au niveau social qu’environnemental et/ou qui s’engageront à nous suivre dans la démarche, en acceptant de participer à un groupement d’achat collectif que nous mettrons en place en collaboration avec les restaurateurs eux-mêmes et la coopérative Agricovert (coopérative au service des producteurs).

 

NL : Gedurende het hele festival kun je terecht op de kleurrijke souk vol kleine restaurants en marktkramers die rechtvaardige gerechten en producten aanbieden. Net als vorige jaar bemoedigen we restaurantuitbaters en handelaars om producten en grondstoffen te gebruiken die afkomstig zijn uit duurzaam beheer, in samenwerking met de Agricovert coöperatie.

 

ENG : During the whole festival you can visit the charming souk where small restaurants and vendors offer you dishes and other products from around the world. Esperanzah! stimulates fair trade by sensibilizing the merchants in collaboration with the Agricovert cooperation.


 

VidÉos

Radio Esperanzah!

SUIVEZ-NOUS sur facebook

ECOUTEZ SUR SPOTIFY

Newsletter

Inscrivez-vous



Powered by DIGIZIK